Capture d’écran 2015-07-20 à 14.29.04

“Partenaire actif de la Fondation ARSEP, ETHIC VIE participe à son action depuis déjà plusieurs mois en proposant de lui reverser chaque année 20% de son chiffre d’affaires si la Fondation est choisie par les clients parmi une liste d’œuvres.

Le Conseil d’administration et le Comité scientifique de la Fondation sont d’autant plus touchés par cette action que c’est dans le souci permanent d’aller toujours plus vite, que ses besoins, eux, vont grandissants. Regagner une mobilité, redécouvrir les gestes simples de la vie quotidienne et se projeter dans l’avenir ; voilà le défi que la Fondation souhaite relever pour les millions de malades qui souffrent de cette affection dans le monde et auquel ETHIC VIE accepte de participer.

Parce qu’elle est convaincue que l’entreprise a un rôle majeur à jouer au sein de la société civile et que son métier la place au cœur du progrès économique et social, la Fondation ARSEP remercie très sincèrement ETHIC VIE de l’intérêt qu’elle porte à sa cause et leur traduit ici sa chaleureuse reconnaissance.”

Jean-Frédéric de LEUSSE- Président de la Fondation ARSEP

PRESENTATION

Créée en 2010, la Fondation ARSEP est issue de l’Association pour la Recherche sur la Sclérose en Plaques, créée le 5 mars 1969 pour soutenir la Recherche, seul espoir quant au traitement réel de la maladie.

A but non lucratif et reconnue d’utilité publique, la Fondation ARSEP a pour missions essentielles :

1/ de promouvoir et d’encourager la recherche française et internationale sur la Sclérose en Plaques par le financement annuel de travaux dans différents domaines de la recherche et par le financement exceptionnel de projets de grande envergure.

2/ de diffuser l’information la plus pertinente sur les avancées médicales, scientifiques et thérapeutiques au travers de bulletins trimestriels, des congrès et des manifestations qu’elle organise.

Depuis quelques années, grâce à l’action de son vice-président, Bernard Gentric, elle sensibilise un public plus large au travers de sa marque sportive « Solidaires en Peloton », qui permet aussi de promouvoir les bienfaits de l’activité physique dans la sclérose en plaques.

www.arsep.org

Capture d’écran 2016-01-27 à 15.52.50

ACTUALITES

Interview du Pr. Thibault Moreau